Accessibility Tools

L’ histoire

Le nom de notre école est dérivé du célèbre scientifique italien Galileo Galilei, considéré comme le père de l'astronomie observationnelle, de la physique classique de l'ère moderne, de la méthode scientifique et de la science moderne.

Le Liceo Scientifico Statale "Galileo Galilei" a été d’abord créé comme une annexe du Liceo Scientifico Statale "Messedaglia" puis, en 1969, il est devenu le deuxième lycée scientifique de la ville, avec quatre sections.

Au cours des années suivantes, la croissance de la population scolaire a rendu nécessaire l'agrandissement du bâtiment, avec la construction d'une nouvelle aile et l'ouverture d'une voie d'accès latérale pour garantir la sécurité des élèves lors de leur entrée et de leur sortie.

À partir de 1987, il est devenu nécessaire d'utiliser un établissement secondaire, qui, de 1992 à 1999, était situé rue Carlo Alberto, dans les locaux de l'ancien Collège du même nom. Après deux années de transition au cours desquelles certaines classes du lycée ont été hébergées dans les locaux de l'école primaire "Busti" et du Collège "Mazza", à partir de l'année scolaire 2002-2003, une fois les travaux de rénovation terminés, la succursale du lycée Galilei est retournée dans le bâtiment de rue Carlo Alberto.

À partir de l'année scolaire 2010-2011, suite à la réorganisation ministérielle des cycles éducatifs, le Galilei a mis en place trois filières de lycée : traditionnelle, sciences appliquées et linguistique. À partir de l'année scolaire 2014-2015, il est devenu le premier lycée de la région du Veneto à offrir une filière sportive.